Pieuvres électriques


Depuis 2008, notre équipe innove et performe dans le secteur de la pieuvre électrique* aussi connue sous le nom d'araignée électrique. Elle constitue l’élément névralgique de l’installation électrique.

* Ensemble de boîtes pavillonnaires et de câbles gainés dédiés aux branchements de tout l’équipement électrique de la maison.


La pieuvre électrique ?

Une installation précablée aux nombreuses qualités


  • Moins coûteuse, plus rapide et plus simple à poser qu’une installation électrique traditionnelle
  • Conçue sur-mesure selon vos besoins et les plans de votre maison (plans de coupe, plan cuisine...)
  • Respectueuse de la réglementation et des normes en vigueur (NF C15-100, RT2012…etc.)
  • Composée de matériaux de qualité (produits certifiés et de marques reconnues).

UN GAIN DE TEMPS SUR CHANTIER


Parce qu'elle est une solution dite 'prêt-à-poser', notre pieuvre électrique est un gain de temps sur le chantier. A Ohméo, tout est pensé pour faciliter la pose de la pieuvre électrique et la rendre intuitive. Aussi, nous fournissons tous les éléments nécessaires à sa mise en œuvre, des indications des emplacements des pieuvres à celles des branchements électriques à effectuer.

Nous établissons la liste de tous les composants présents dans le colis et nos pieuvres électriques comportent des repères pour guider l'installation : chaque gaine est numérotée; ces numéros sont reportés sur le tableau électrique. Ils se retrouvent également sur le plan technique réalisé et fourni par nos soins, qui reprend le détail de l’installation.

COMPOSITION DE LA PIEUVRE ÉLECTRIQUE


Nous assemblons nos pieuvres électriques à partir de composants sélectionnés parmi les Marques Premium expertes dans les domaines de la construction et de l’équipement électrique.

De la pieuvre électrique à l'appareillage nous fournissons toute l'installation


Le réseau de la pieuvre électrique

Les boîtes pavillonnaires et câbles électriques gainés

L'appareillage électrique

Les commandes filaires ou radio pour luminaires et tout autre appareil (volets roulants, ventilation..), prises 16A et prises spécifiques, indicateurs de consommation

Les tableaux électriques

Le tableau modulaire précablé, le coffret de communication (ou TRI) et la gaine technique de logement


Le système de ventilation

La VMC simple ou double flux, le réseau de gaines et les bouches, les entrées d'air et sortie de toit

Le système de chauffage

Le sèche-serviette, les convecteurs ou encore la pompe-à-chaleur

Tout accessoire de pose

Les boîtes encastrées ou étanches, les DCL, les fixations, les connecteurs, le réseau de terre …etc. et le plan technique détaillé de l'installation

Un plan technique détaillé pour une pose de pieuvre simplifiée

Le plan technique de la pieuvre électrique* est conçu directement par nos électrotechniciens et domoticiens du Bureau d'études dans le respect de la Norme NF C 15-100. Il respecte également les plans de maison originaux transmis par nos clients et sa commande complète d’appareillage électrique.
*Livré avec l’installation au format A3 plastifié pour faciliter la lecture et prévenir de toute dégradation sur chantier. Envoi au format numérique sur demande (PDF).
Pour les professionnels du bâtiment, les plans peuvent être stockés en ligne sur notre espace dédié. Ouvert sur demande, cette solution vous permet de les télécharger à tout moment en vous connectant à la plateforme.

Vous êtes intéressés ? Contactez-nous maintenant !


Vous êtes sensibles aux ondes électro-magnétiques ?



Inscription Newsletter

Être rappelé