De nos jours, de nombreuses entreprises mettent en avant leur production made in France, mais il devient parfois compliqué de distinguer un véritable engagement d’une simple stratégie marketing.
Il est primordial de garder à l’esprit cette notion essentielle : bien que la fabrication en France semble être une évidence, la réalité est souvent plus complexe. En effet, les prix exceptionnellement compétitifs proposés par l’industrie d’importation, peuvent paraître très attrayants. Dans ce contexte, il est légitime de se questionner sur l’impact réel du made in France dans le secteur industriel. Quelles sont les implications réelles derrière ce terme : made in France ?
Faire appel à la fabrication française, c’est s’appuyer sur une exigence, une qualité, une expertise et un savoir-faire.
Lorsqu’un acheteur opte pour l’achat d’un produit de qualité, il bénéficie également de la garantie d’une durabilité, d’une résistance à l’usure et d’une finition inégalée.
Depuis son usine de production de Saint-Germain-les-Belles en Haute-Vienne (87), OHMEO a choisi d’assembler ses produits et kits électriques en France, et cela, depuis 2008.
Toutes nos pieuvres électriques et hydrauliques sont conçues et réalisées en France.
Afin de produire des produits et kits de qualité, mais aussi de s’impliquer socialement, OHMEO met l’humain au centre de ses préoccupations. En appliquant des circuits courts, avec le moins d’intermédiaires possibles.
Bien plus que le choix de suivre une simple mode, c’est un réel engagement que prennent les entreprises proposant du made in France, en choisissant de s’associer à des acteurs réputés de la production locale, des structures à taille humaine, le plus souvent familiales.
Chez OHMEO, cette mode dure depuis 2008.