L\’été arrive : Comment adapter son logement ?

Afin de préparer au mieux cet été, toutes les astuces sont bonnes pour se protéger des fortes températures, à l’intérieur comme à l’extérieur. Dans votre logement, certains équipements connectés peuvent vous aider à traverser cette période de fortes chaleurs en améliorant le confort de votre habitat.


Utilisation d'une climatisation connectée


Si certaines personnes privilégient l’installation d’une climatisation dans leur logement pour passer l’été au frais, la piste du logement connecté présente également des avantages, avec des équipements abordables, capables de rendre votre habitat plus agréable à vivre malgré la chaleur.

Pour les personnes équipées d’une climatisation, il existe des systèmes de contrôle intelligent de votre installation. Avec ce type d’appareil, vous pouvez gérer votre climatiseur grâce à une application smartphone, ce qui facilite l’usage de votre équipement et vous permet d’adapter son fonctionnement à vos besoins pour gagner en confort et réaliser des économies d’énergie.

 

Une meilleure gestion des ouvrants


Parmi les solutions à envisager en priorité, l'automatisation des volets roulants vous permettra de commander à distance vos ouvrants, voire de programmer des scénarios pour réduire efficacement les apports solaires de votre logement. Vos volets battants peuvent aussi être équipés d’un moteur.

Un volet roulant automatisé peut vous faire économiser jusqu'à environ 10 % sur votre facture de chauffage et réduire la température intérieure de votre logement de près de 9°C en été sans utiliser de système de climatisation.


Être rappelé