[Partenariat OHMEO] Pôle Habitat FFB Région Nouvelle Aquitaine


Pôle Habitat FFB - Nouvelle Aquitaine

Né de la fusion entre l’Union des Maisons Françaises (UMF) et l’Union des Constructeurs Immobiliers de la FFB (UCI-FFB) en 2016, le Pôle Habitat FFB regroupe l’ensemble des acteurs de la construction immobilière au sein d’une même organisation. Aujourd’hui, partenaires et adhérents du Pôle Habitat travaillent main dans la main dans la défense, la stimulation, et l’optimisation de leurs métiers.

Première organisation représentative de l'immobilier neuf privé en France, regroupant à ce jour plus de 1 100 adhérents (dont 140 en Nouvelle Aquitaine) constructeurs de maisons, promoteurs immobiliers, aménageurs fonciers et rénovateurs globaux, le Pôle Habitat FFB a pour objet de défendre l'ensemble des marchés concernés et de développer un service complet à destination de ses adhérents.

Le Pôle Habitat FFB propose à ses adhérents un accompagnement au quotidien, un service complet et personnalisé de veille, de conseil et de formation dans les domaines techniques, économiques, juridiques, fiscaux, environnementaux et en matière de communication. Il peut ainsi apporter une information précise et complète aux futurs acquéreurs, afin que leur rêve immobilier se concrétise dans les meilleures conditions.

Pôle Habitat possède de nouveaux outils et publications : les guides pratiques, le site web, le groupe Facebook « Veille Innovation et Digital » (cellule-tête chercheuse pour détecter les tendances et mouvements afin de mieux se préparer aux changements et s'y adapter...).

Pôle Habitat FFB Communication

Pôle Habitat FFB Communication assure la promotion au niveau régional, notamment par l'organisation de manifestations, de colloques, de séminaires professionnels, d'opérations de communication et par l'élaboration d'outils spécifiques... Elle développe des services susceptibles d'apporter un appui à la gestion des adhérents de l'organisation.

Elle œuvre au rapprochement et à la mise en relation de tous les partenaires de l'acte de construire, afin de promouvoir et d'améliorer cette filière tant dans ses aspects quantitatifs (développement de l'offre) que qualitatifs (amélioration de la qualité, respect de l'environnement, développement durable, dans le cadre des réglementations en cours...). Elle s'attache à développer un pôle de recherche et de développement entre professionnels et à mutualiser ces efforts en créant une dynamique d'actions entre les adhérents du Pôle Habitat FFB et l'ensemble des partenaires.

Être rappelé