OHMEO FACE AU COVID-19

RETOUR SUR …

Le 17 mars dernier a marqué le début officiel du Confinement National pour lutter contre la propagation du Covid-19. Depuis cette date, le monde économique s’est vu bouleversé. C’est un moment particulier que nous vivons tous ensemble. Aujourd’hui Ohméo souhaite revenir sur cette période pour vous faire part de son expérience face à la situation et sur les différentes étapes qui lui ont permis de rester malgré tout aux côtés de ses clients.


Pour donner suite à l’annonce du 16 mars 2020 du Président de la République, au sujet d’une période de confinement de quinze jours, le réflexe d’Ohméo a été la mise en sécurité de toutes les personnes de l’entreprise.

Dès le lendemain de la déclaration, la première mesure prise a été ainsi été la mise en application du confinement pour tous les salariés. Ces derniers ont été informés des décisions et de la procédure de mise protection à suivre en interne. Parallèlement, notre annonce officielle (lien .Pdf) a été diffusée auprès de tous nos collaborateurs.

Si notre équipe de production a dû être complètement arrêtée et nos locaux officiellement fermés jusqu’au 31 mars 2020, les autres services ont été placés télétravail. L’ensemble de nos techniciens en bureau d’études a ainsi pu poursuivre l’effort sur les chantiers en cours depuis chez eux. Les équipes administratives et commerciales ont également gardé le contact avec nos clients dans un souci d’informations et d’échanges.

Dans le même temps, nous avons fait les démarches nécessaires à l’application rapide des mesures de sécurité afin d’envisager au plus vite la reprise de notre chaîne de production dans des conditions optimales. Dès le 1er Avril Ohméo a pu rouvrir ses portes, totalement équipée pour garantir le respect des règles de sécurité sanitaire.

Depuis cette date, nos murs affichent les consignes et gestes barrières à respecter, toute personne arrivant dans les locaux porte un masque qu’elle change régulièrement dans la journée, et du gel hydroalcoolique est en libre-service dans l’ensemble du bâtiment. Enfin la circulation des personnes est facilitée par la non-fermeture des portes, évitant ainsi les risques de contaminations par les poignées. Un aménagement des horaires de production a également permis de palier les contraintes liées à l’interdiction des accès aux espaces partagés.


Aujourd’hui Ohméo est fier de pouvoir poursuivre son activité et d’être aux côtés de ses clients pour maintenir ensemble l’effort économique.

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions.

Inscription Newsletter

Être rappelé